La mort de Jésus.

A 33 ans, Jésus fut condamné à mort.. La “pire” des morts à l’époque. Seuls les pires criminels mouraient comme Jésus. Et pour Jésus, ce fut encore pire, car tous les criminels condamnés à ce châtiment ne recevaient pas des clous dans leurs membres.

clous.jpgSí, des clous,,, et des grands! Chacun mesurait 15 à 20 cm,, avec une pointe de 6 cm et l’extrémité très pointue. Ils furent cloués dans les poignets et non pas dans les mains comme on le dit.

Dans le poignet, il y a un tendon qui va à notre épaule, et lorsque les clous furent enfoncés, ce tendon se rompit, obligeant Jésus à forcer tous les muscles de son dos, vu que ses poignets étaient cloués, pour pouvoir respirer car il perdait tout l’air de ses poumons.De cette façon, il était obligé de s’appuyer sur le clou encore plus grand que ceux des poignets, car il clouait ensemble les deux pieds. Et comme ses pieds ne resistèrent pas longtemps sans se déchirer aussi, Jésus était obligé d’alterner ce “cycle”, pour arriver à respirer..

Jesus supporta cette situation pendant un peu plus de 3 heures.Oui, plus de 3 heures..Beaucoup de temps, n’est-ce pas? Quelques minutes avant de mourir, Jésus ne saignait plus. Simplement, c’était de l’eau qui sortait de ses coupures et blessures.

Lorsque nous l’imaginons blessé, nous imaginons de simples blessures, mais non. Les siennes étaient de véritables trous faits dans son corps….Il n’avait plus de sang à saigner, c’est pourquoi il ne sortait plus que de l’eau. Le corps humain contient plus ou moins de 3,5 litres de sang (chez l’adulte). Jésus versa 3,5 litres de sang : on lui mit trois clous énormes dans ses membres; une couronne d’épines sur la tête et en plus, un soldat lui perça le thorax de sa lance.

jesus-transportant-sa-croix.jpgTout cela, sans mentionner l’humiliation qu’il dut subir chargé de sa propre croix pendant près de deux kilomètres, tandis que la foule lui crachait au visage et lui lançait des pierres (la croix pesait 30 kilos, rien que la partie supérieure où on lui cloua les poignets).

Jésus a subi tout cela pour que tu aies libre accès à Dieu. Pour que tous tes péchés soient “lavés”. (tous, sans exception). N’ignore pas cette situation. IL EST MORT POUR TOI.    Pour toi qui en ce moment lis ce message… Ne crois pas qu’il est mort pour d’autres, pour ceux-là qui vont à l’église  ou pour ces moines, curés, évêques, etc,,,

jesus-a-la-croix.jpgIl est mort pour toi! C’est facile de passer des blagues, des photos amusantes ou même de la pornographie par courriel, mais lorsqu’il s’agit de choses relatives à Dieu on est parfois gêné, parce qu’on n’accepte pas facilement la réalité, la vérité de ce que JESUS EST LE SEUL SALUT POUR LE MONDE.  Dieu a fondé des plans sur toi, enseigne à tous ce qu’Il a souffert uniquement pour t’apporter le salut. Penses-y maintenant!

Que Dieu bénisse nos vies!

Pendant 60 secondes, abandonne ce que tu es en train de faire et profites-en! Voyons si Satan pourra retenir cela.

Jésus mort

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×